Des forfaits moins chers, plus adaptés à vos besoins, une meilleure couverture réseau et bien d'autres choses peuvent vous donner envie d'aller chez BusinessCom. Mais vous ne souhaitez pas changer de numéro ? On vous explique comment changer d'opérateur en conservant votre numéro.
En changeant d'opérateur par vos propres moyens, vous prenez le risque de devoir changer de numéro et de ne plus pouvoir être joint par vos contacts. Sachez qu'il existe des solutions pour changer d'opérateur en gardant le même numéro.
Les opérateurs eux-mêmes les ont mis en place lorsqu'ils ont constaté que devoir changer de numéro constituait pour les consommateurs une barrière à la souscription d'un nouveau forfait et limitait donc la libre concurrence. Cela ne serait pas possible sans la portabilité. Tout le monde est donc gagnant. Explications.
Procédure de portabilité pour garder son numéro
La portabilité du numéro est une procédure très simple. Votre nouvel opérateur BusinessCom s'occupe des formalités lors de votre changement d'opérateur et aussi des démarches de résiliation auprès de votre ancien prestataire.
La demande de portabilité est faite au moment de la souscription du nouveau contrat. Il nous faudra envoyer votre RIO (Relevé d'Identité Opérateur) lors de la demande de portabilité à votre ancien opérateur.
Pour l'obtenir, rien de plus simple : composez le 3179 avec le téléphone pour lequel vous voulez connaître le RIO. L'appel est gratuit et peut être passé à n'importe quel moment de la journée, car vous aurez affaire à un serveur vocal.
Suite à l'appel, vous recevrez un SMS de confirmation. Celui-ci contiendra des informations sur la procédure de demande en cours et la date de la fin d'engagement.
Dans certains cas, nous pouvons également envoyé une demande en AR à votre ancien opérateur.
Frais de portabilité
Il n'existe aucun frais lors de la portabilité de votre numéro. Seuls les frais de résiliation peuvent vous être demander pour résilier votre contrat d'abonnement avant la fin de votre période d'engagement. Ces frais seront pris en charge par votre commercial dédié BusinessCom.
Le délai pour la portabilité d'un numéro est très court. En France Métropolitaine, le délai est de deux jours. Vous serez prévenu du portage par SMS ou par mail. Dès que le transfert est effectué, la résiliation est effective chez votre ancien opérateur.
Quelques conseils pour votre changement d'opérateur
Ne pas résilier votre ancien abonnement vous-même => Si votre numéro de téléphone venait à être inactif au moment où le nouvel opérateur contacte l'ancien, la portabilité échouera.
Utilisez plutôt le savoir-faire d’un professionnel.
Avec BusinessCom, changer d'opérateur est désormais une opération extrêmement simple grâce à la portabilité, n’hésitez plus et demandez nous un devis au 01 87 44 44 87.
Par téléphone : 01 87 44 44 87
Par email : cliquez-ici
© 2022, Business Service France